Installation d'une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation d'une extension

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j'ai installé Joomla depuis mon hébergeur web (depuis son App center.)
    J'ai essayé d'installer une extension mais je n'y suis pas parvenu.

    Je me suis rendu dans "Gestion des extensions", j'ai tapé le nom de l'extension et cliqué sur "Installer."

    Toutefois, la page s'est chargée pour revenir à celle sur laquelle je me trouvais.

    J'ai donc essayé d'installer l'extension depuis un dossier. Ce message s'est affiché :

    Erreur
    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
    Taille maximum d'envoi de fichier trop basse.


    En souhaitant l'installer depuis une adresse URL, ce message s'est affiché :

    Impossible de trouver un pack d'installation.

    Les informations que je vous communique sont peu nombreuses mais auriez-vous des pistes à me donner afin que j'essaie de résoudre ce problème ?

    Un grand merci.
    Dernière édition par Mickael09 à 22/01/2015, 18h57

  • #2
    Re : Installation d'une extension

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.
    Envoyé par Mickael09 Voir le message
    Je me permets de vous contacter car j'ai installé Joomla depuis mon hébergeur web (depuis son App center.)
    J'ai essayé d'installer une extension mais je n'y suis pas parvenu.
    Installer automatiquement Joomla! ou quelque application web que ce soit depuis un App Center est s'exposer à pas mal de déboires. La plupart de ces installations sont bridées.
    Envoyé par Mickael09 Voir le message
    Erreur
    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
    Taille maximum d'envoi de fichier trop basse.


    En souhaitant l'installer depuis une adresse URL, ce message s'est affiché :

    Impossible de trouver un pack d'installation.
    Ce message indique que la configuration par défaut chez cet hébergeur ne permet pas d'installer de grosses extensions du fait de la limitation trop basse de la taille des uploads de fichiers.

    2 possibilités:
    1. demander à l'hébergeur d'augmenter cette limite sur les installations depuis son App Center.

    2. (et c'est la meilleure), virer cette installation automatique, et réinstaller un Joomla! proprement, en suivant les indications de http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation d'une extension

      Bonjour,

      Je vous remercie

      Je vais installer Joomla en suivant le lien que vous m'avez communiqué.

      En cas de problème, je me permettrais de revenir poster un message.

      Très bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation d'une extension

        Bonjour,

        Permettez-moi de vous solliciter une nouvelle fois.
        Lors de l'installation, je bloque à l'étape 4, Base de données.

        En effet, ce message s'affiche :

        Une erreur s'est produite lors de la création de la base de données Joomla.
        L'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges requis pour créer une base de données. La base de données doit être créée séparément avant de pouvoir installer Joomla!.


        Pourtant, j'ai créé une base de données.



        Avez-vous une piste à me donner pour corriger ce problème ?

        Merci
        Dernière édition par Mickael09 à 22/01/2015, 16h27

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation d'une extension

          Ta pièce jointe n'est pas lisible.

          Tu ne peux pas installer Joomla! autrement que sur une base de données déjà créée chez ton hébergeur. Si tu en as créé une comme tu le dis, c'est que tu n'as pas donné le même nom dans la page d'installation de Joomla! la concernant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation d'une extension

            Bonjour RobertG,

            Merci pour votre réponse.

            La base de données a été créée chez mon hébergeur. Elle se nomme Joomla.
            Lors de l'installation, j'ai fait un copier-coller de toutes les informations (nom du serveur, d'utilisateur, et de la bdd.)

            Toutefois, le problème persiste.

            Ayant fait plusieurs recherches, je crains d'être bloqué et de ne pas réussir à m'en sortir pour finaliser l'installation
            Je pense faire appel aux services d'un développeur web.

            Un grand merci pour vos réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation d'une extension

              Ta base a peu de chances de se nommer seulement "joomla" (pas de majuscules à ma connaissance, et personnalisée par ton pseudo de client ou équivalent donné par l'hébergeur, habituellement).
              Quel hébergeur est-ce et quel type d'hébergement as-tu ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation d'une extension

                Je viens de réussir à finaliser l'installation Le problème venait de la base de données.

                Merci pour votre aide précieuse.

                Bonne fin de journée !!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X